0

Cannabis: aussi addictif que des frites ?

Dans
C'est le résultat d'une étude menée pardes chercheurs de l'Académie des Sciences de Californie qui mettent en garde les consommateurs de produits gras.



Ces chercheurs affirment également que la molécule responsable des effets du cannabis est secrété lorsque le consommateur consomme des frites ou autres produits gras. Cette substance, le canabinoïde, qui agit sur le plaisir apparait dés la première frite et provoque une dépendance comparable à celle ressentie par les fumeurs de cannabis.

Ils précisent également que ce sont les aliments gras qui sont à l'origine de cette addiction : à la suite d'expériences sur des rats, il s'est avéré que le sucre et les protéines ne produisaient pas de canabinoïde, contrairement aux produits gras.

Les aliments gras encourageraient donc le corps à produire ces substances chimiques naturelles qui déclenchent un sentiment de bien-être, identique aux effets du cannabis
L'équipe de recherche s'est donnée pour mission de créer un médicament afin d'empêcher la sécrétion de cette substance dans le ventre dans le but de rompre ce cercle vicieux qui déclenchent l'envie d'aliments gras

www.lepost.fr

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine

Blogger

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2009 FreddyM Clicky Web Analytics