0

Un homme va franchir le mur du son en sautant depuis l’espace



Cet homme s’appelle Felix Baumgartner. Il a tout ce qu’il faut, où il faut, pour atteindre la limite de l’espace dans un ballon météo, jusqu’à 120.000 pieds (36 kilomètres) et sauter dans le vide.
Baumgartner sera avec le capitaine Joe Kittinger, de l’armée de l’air américaine, le seul homme à avoir sauté à cette altitude. Kittinger a sauté le 16 aout 1960, à partir du ballon Exclesior III, qui, à l’époque, est monté à 102.800 pieds (31 kilomètres) dans le ciel. Comparé à celle de Baumgartner, la combinaison de Kittinger a l’air déplorable.

En fait, pendant son ascension, un de ses gants a cessé de fonctionner et sa main a doublé de volume. Il n’a rien dit car il ne voulait pas que son saut soit annulé.
Normalement, Baumgartner n’aura pas ce problème. Il va sauter cette année, après quelques sauts à des altitudes plus basses. Kittinger, lui sera avec l’équipe de surveillance au sol qui contrôlera la position et l’état de son corps pendant qu’il descendra comme un boulet de canon, dépassant la vitesse du son. Dingue.

www.gizmodo.fr

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine

Blogger

Copyright © 2009 FreddyM Clicky Web Analytics