0

24H de prison pour avoir reçu un SMS

Dans
Un menuisier de 29 ans passe 24 heures en garde à vue après avoir reçu un SMS tendancieux sur le déraillement d´un train.

Voilà qui laisse songeur sur la confidentialité des données qui transitent par nos téléphones portable. Il y a quelques jours, un menuisier de 29 ans s'est retrouvé en garde à vue après avoir reçu un SMS "canular" d'un amis. Le message : "Pour faire dérailler un train, t'as une solution ?". Un message qui a été pris très au sérieux par la justice.

L'homme, originaire d'Abbeville, a été arrêté et auditionné pendant 24 heures sur ordre du Parquet. Le motif de cette entrevue policière "non dénonciation de crime". Comme l'explique le Courrier Picard, il lui a été reproché de ne pas avoir alerté les autorités après avoir reçu sur son téléphone portable le message tendancieux. C'est l'opérateur de téléphonie mobile qui a alerté le procureur de la République.
Autant dire que voilà une belle preuve de - sniffage -, d'espionnage, de nos messages. Le procureur d'Abbeville, Éric Fouard, explique dans la presse locale que "L'opérateur a le droit de consulter ces messages et le devoir d'alerter les autorités s'il estime qu'un crime ou un délit est susceptible d'être commis". A noter que pour quelques mots, la police a aussi arrêté l'émetteur du message et perquisitionné son domicile.

Le Courrier Picard laisse supposer qu'un employé "indélicat" du Service Après Vente de l'opérateur a fouillé dans le téléphone du client et serait tombé sur le dit message. Bref, vous l'aurez compris, si vous avez un ami un peu lourd sur les blagues à la sauce Ben Laden, demandez lui d'avaler son clown avarié et de vous oublier !

http://www.zataz.com/

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine

Blogger

0

Anatomies Comparées

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine

Blogger

Copyright © 2009 FreddyM Clicky Web Analytics