0

Les pirates irakiens hackent les drones americains



Que des pirates irakiens soient capables d’intercepter les données transmises par les drones militaires américains avec un banal shareware Windows à 26$ était déjà assez stupéfiant, mais ce n’était que la partie émergée de l’iceberg:

www.gizmodo.fr

Trouvant la situation complètement surréaliste, Danger Room de Wired a pris contact avec des sources militaires pour comprendre ce qu’il en était. Et il s’avère que c’est encore pire que ce qu’on pouvait imaginer.

Les militaires américains utilisent un système de réception vidéo appelé ROVER (pour Remotely Operated Video Enhanced Receiver ). Ce système développé en 2002 avait pour but d’alimenter les troupes au sol avec des donnée en provenance des drones Predator et des Lockheed AC-130. Ce système transmet ses informations en clair sur les bandes satellites L, C, S et Ku.

Mais ce n’est pas tout. Ce système a ensuite été étendu à presque toute la flotte aérienne américaine, depuis les F-16 et les F/A-18 en passant par les A-10, les Harrier et les B-1B. Tous transmettent à ROVER. Donc en clair. Des milliers de terminaux ROVER ont été distribués aux troupes déployées en Afghanistan et en Irak.

Les pirates irakiens n’ont donc pas simplement piraté un drone: ils ont trouvé un moyen pas cher et extrêmement simple de hacker tout le système de surveillance et de reconnaissance aérienne des Américains.

www.20minutes.fr

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine

Blogger

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2009 FreddyM Clicky Web Analytics