0

Ton mot de passe contre un Mars?

Étude originale lors du rendez-vous Infosecurity de Londres. Mission, démontrer qu'en échange d'un chocolat les utilisateurs d'ordinateurs étaient prêts à fournir leur mot de passe.

Le rendez-vous Infosecurity de Londres a donné l'occasion d'une étude originale. Comme il en est devenu une tradition, des enquêteurs se rendent dans la gare dans la capitale Britannique afin de questionner les voyageurs. L'une des questions était de savoir si les employés étaient prêts à fournir leur mot de passe, au bureau, en échange d'une gâterie... chocolatée. Comme l'indique la presse britannique spécialisée, les résultats ont démontré que les employés commençaient à être sensibilisés. En 2007, 64 % des employés interrogés annonçaient avoir révélé leur mot de passe. En 2008, ils ne sont plus que 21 %.

Petit bémol cependant. Le même sondage indique que près de la moitié des interviewés connaissaient le mot de passe de leurs collègues. 58 % des questionnés avouent qu'ils confieraient, par téléphone, leur sésame à quelqu'un du département informatique de leur travail. 35 % déclarent que le mot de passe du patron est connu par quelqu'un d'autre que lui. Dans ce même sondage Infosecurity de Londres, 61 % indiquent fournir leur date de naissance sans réfléchir. 60 % des hommes et 62 % des femmes ont fourni sans problème noms et numéros de téléphone quand ils ont appris qu'ils avaient gagné un week-end à Paris.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine

Blogger

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2009 FreddyM Clicky Web Analytics